Juin
 
Juin * Entretenir les liens *

Vieillesse et conformisme *

Détresse *

les lunettes *

levé tôt *

divertissements :
à l'école Raffarin ! *
les retraites *
sexisme *
les filles à 11ans, (1 et 2
Journal 2003

les photos du mois
la piscine *
en Juin *
Pentecôte *

Entretenir les liens

02/06/03 10:26:19 échanges avec une correspondante.

"Je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour avoir mes réactions - toujours sévères - à tes différents messages. ... Je n'insiste pas pour avoir tes réactions d'ancienne secrétaire de direction mais plutôt pour entretenir le lien avec toi.

Je cherche à échanger en proposant mes différentes initiatives ou des communications qui peuvent t'intéresser, tu ne me réponds qu'une fois sur dix et uniquement sur la forme qui n'est jamais à ton goût. Tu laisses tomber même certains de mes messages personnels comme ma demande d'aide au sujet de mon procès contre l'entreprise téléphonique qui m'a escroqué.

Je te sais souvent derrière ton écran, curieuse et attentive mais semblant te méfier de ce que tu pourrais dire de personnel. Aurais tu eu des expériences dommageables ? Une atteinte à la vie privée aux conséquences funestes ?

A mon avis il ne suffit pas de verser une larme quand la pression est trop forte mais d'accepter humblement de s'exposer et d'exprimer son émotion surtout quand elle est positive d'ailleurs. L'attachement et la reconnaissance sont à ce prix.
 
 

Vieillesse et conformisme

Il fait si beau ici que je me mets à rêver sur la fuite du temps.

Il me semble que c'est une nécessité d'exprimer ce que je ressens.
Que ce soit joie, peur, tristesse ou colère ce sont des sentiments qui, traduits par des mots, sont sans danger mais plutôt une ouverture vers l'absolu.

Je m'étonne de voir adopter par certaines personnes une position que je trouve bien conformiste, qui consiste à protester quand on parle de vieillesse ou de tristesse.
Serait ce une façon de conjurer le sort que de se fermer les yeux ? La vieillesse est belle aussi !
Je me sens jeune à toucher, courir, chanter, jouer avec les enfants ! plus vieux en ayant moins de désirs et d'enthousiasme pour entreprendre.
Si les enfants sont l'avenir de notre humanité et des ressources d'énergie incomparables, la vieillesse fait partie du présent tout en assurant le lien avec le passé.

Energie négative que de parler de vieillesse ? Il en faut pour valoriser la jeunesse et, en physique, le dynamisme fonctionne entre les pôles plus et moins.

le jour de la Pentecôte, très inspirés, *  nous partageons sur ce sujet ...
A Syvie :

"… je t'ai vue bébé il y a quarante ans, c'était hier vraiment ! et demain tu auras mon âge !
Tous les jours il y a un matin, un midi et un soir. C'est la même journée mais personne ne la vit de la même façon. L'énergie est différente.

Plus vieux, plus jeune ! c'est seulement une façon différente de compter.

(Voir forum sur le sujet , et le témoignage de Luce)

Détresse

Au retour d'une bonne séance de yoga que j'ai animée à Pertuis il me revient ce rêve fait au milieu de la nuit (noté sur le carnet de Thérèse) :

Je suis devant un hôtel sans raison apparente alors qu'arrive doucement une immense voiture blindée mais découverte, occupée par six hommes faisant escorte, semble t il, à un personnage important.

Ce dernier, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'oreille indiscrète, me fait signe de m'approcher.

Pensant qu'il voulait un renseignement, je m'avance vers lui.

"Je ne vous connais pas mais j'ai besoin de vous confier une nouvelle qui me torture depuis tout à l'heure, on vient de m'annoncer que j'étais atteint d'un cancer grave alors que je suis un homme puissant, sécurisé et bien entouré.

J'avais besoin de le dire à quelqu'un, merci de m'avoir entendu".

Sentant sa détresse, je veux faire un geste pour le soulager et tend la main vers lui pour le toucher.

A ce moment, un chien qui faisait partie de son entourage, menace de m'attaquer. Je me retire et le quitte.

Je retiens deux points qui se rattachent à mon histoire et à mes interrogations, le chien et la nouvelle.

Levé tôt
mercredi 11 juin 2003

Je me sens bien en forme. Levé tôt, je vais arroser le jardin et me baigner dans l'eau fraîche. Puis séance de yoga au soleil, tisane et "ptit déj" en écoutant les informations.
Me voici alors rendu auprès de l'ordinateur pour mettre de l'ordre et y faire mon courrier quand j'ai des idées.
Je prendrai rapidement une longue pause pour faire au hasard dans le jardin les multiples tâches qui m'attendent.
Je disais hier : "Je suis bien paresseux pour écrire en ce moment. Il me faudrait sans doute des messages de personnes disposées à échanger avec moi ou un peu de pluie. Mais pour me bouger hors de chez moi cinéma ou sorties nature comme cette invitation pour dimanche prochain j'attends une âme sœur pour m'y entraîner."
Invitée, ce matin, à faire un tour du jardin au soleil levant, Cordula a pu apprécier les charmes des chemins couverts et l'odeur sucrée de l'albizia ("l'arbre de Yaël", s'est elle rappelé) en fleurs.

J'ai ramassé les premiers abricots et cueilli les quelques dahlias en début de floraison, celle ci se continuera jusqu'à l'automne. *
 

MARSEILLE, 11 juin (AFP) - Face aux amoncellements d'ordures dans les rues de sa ville, le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a annoncé mercredi qu'il réquisitionnait les éboueurs en grève depuis dix jours et qu'il demandait le cas échéant l'intervention de l'armée.
Plusieurs milliers de tonnes : les "bordilles", du joli nom dont on baptise ici les ordures, débordent des trottoirs étroits de la rue Paradis, suscitant l'ire des commercants chic du quartier. Elles font la joie des incendiaires qui y mettent le feu par rage ou amusement. Et sur le Vieux-Port écrasé de soleil, leur odeur pestilentielle a réussi à supplanter celle du marché aux poissons.
Le conflit tombe au pire moment pour Marseille, celui où la Coupe de l'America étudie sa candidature pour accueillir la compétition de voile en 2006-2007. "Certains syndicalistes nous poignardent dans le dos", a accusé M.Gaudin.

Les lunettes.

Samedi matin, comme d'ordinaire, Grand père abandonne son bureau pour aller faire sa visite à Vincent. Au retour plus de lunettes !

Les soupçons visent tout de suite notre farceur qui n'en rate pas une pour faire enrager son vénérable aïeul. (voir Tommy le bandit en 2002 *)
 


Ce n'est pas la première fois, en plus, que le terrible gamin s'en prend, sans aucun respect, à cet instrument nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur. En général il les transforme en objet d'art moderne, les rendant impropres à un usage efficace.

L'interpelle fait semblant de ne pas entendre ! Qui lui a appris ces façons de faire ?

Sa mère tente de coopérer et de le raisonner.
 


Pas vraiment de réponse si ce n'est "tata, papa, … "et j'en passe.

La maison est ratissée au peigne fin. Une annonce publique est passée. Tout le monde fait semblant de se désoler et de compatir.

Ce n'est que le lendemain, la famille partie faire la fête et Grand père chargé des soins de la ménagerie, que les lunettes ont été retrouvées, en triste état, dans l'enclos du lapin et de la tortue. Notre fripon avait du penser qu'en l'absence du grand père les animaux tireraient un parti intéressant de cet objet si utile à d'autre.


18 juin, médicaments

Alors que Jean Phi et Cordula * passent quelques jours à l'Escoubaïre, Sylvie soigne son frère par courrier laissé sur la messagerie :

"Voici la liste de médicaments qu'il faudrait que tu commandes dès demain pour être sûr de les avoir avant de partir :

Arnica 200 K, 1 dose
Arnica 1000 K, 1 dose
Or natif 8dh en empoule, 1 ampoule tous les jours pendant 10 à 15 jours
Silicea en 6dh en granules, 3x2gr par jours pendant 1 semaine
Bain de bouche : silicea organique
Symphyum 5 ch, granules 3gr/1 semaine
China 15 ch, 1 dose l'avant veille.
"Chérie Sivie !
Pourquoi veux tu empoisonner ton frère déjà ?
Il est détendu, et Cordula bien tranquille aussi pendant ces quelques jours qu'ils passent ensemble ici. Je profite des échanges que nous pouvons avoir. Il est plus bavard en direct que par mail ...
Depuis hier, les cigales chantent, et je les entends ... Non, les cigales chantent, et je les entends depuis hier ... La chaleur nous promet une saison difficile mais personnellement je ne m'en plains pas. Pourtant j'ai l'impression qu'elle anéantit mes correspondants qui restent muets."

ils préparent un attentat ? (David)