Mars 2003
 

Yoga fréquentation
Je ne m'inquiète pas sur la fréquentation plus ou moins grande du cours que j'anime. Au contraire je trouve les groupes bien sympathiques.
Bien que nous n'ayons pas beaucoup d'échanges c'est le yoga que nous partageons et c'est dans la pratique que nous nous retrouvons. 
Chacun fait son chemin et je respecte la démarche des uns et des autres même si je n'en connais pas précisément le sens. 
Ce sont des moments intenses que je conduis toujours dans l'improvisation de ce que je ressens des personnes présentes et de ce que je suis alors.
Certes plus le groupe est important plus je me sens dynamisé mais l'intimité des quelques persévérants nous entraîne dans un rituel tout aussi respectable et bienfaisant. 

Je disais dernièrement :
" … Il me semble que je rejoins les personnes que j'approche au-delà des apparences ; parfois dans le silence, quand je les touche par exemple. C'est ce qui attire tout en faisant peur peut être et qui me laisse à distances. D'où cette impression de solitude que j'éprouve parfois." 
Je me vois apprécié, pourtant, je ne suis pas indispensable à la vie du groupe et les associations peuvent trouver une formule nouvelle qui rejoint les aspirations des uns et des autres.
Je n'ai pas d'intérêt matériel ni d'engagement pour continuer ou arrêter mes cours dans les années qui viennent.
Je pense qu'il serait bon tout de même, comme pour la kinésithérapie, de "laisser la place aux jeunes", ou tout du moins me détacher, m'occuper de ranger mes affaires sans me mêler de celles des autres.

Do in

le Do in est une pratique qui se fait sur soi même. Une sorte de massage énergétique qui comme tout ce qui se rapporte à l'énergie n'est pas mesurable selon les données scientifiques classiques.
Il y a intervention physique par les manœuvres ou les pressions mais aussi une intention donc une action mentale qui peut avoir des effets étonnants.
Les manifestations tiennent donc du ressenti certes mais aussi de la suggestion.
L'important est ce contact qu'on a avec soi même ; cette impression d'exister en accord avec le monde extra sensoriel qui relativise les différents phénomènes et nous donne une idée de l'infini.

Faire la paix à l'intérieur de soi est une tâche qui m'incombe. C'est le but du yoga.



Le printemps est arrivé mais la "guerre propre" des américains tourne au sale … (voir "A la Une " et "Cher George" ! humour ...)
Dégoûté, je ne me sens pas de lutter socialement pour la paix, une cause perdue. 

Claudie : 

"Les prophéties de Nostradamus annoncent une guerre qui durera trente ans et qu'ensuite nous aurons mille ans de paix. Puisque cette guerre a déjà commencé depuis quinze ans, nous en sommes à la moitié, et nous aurons même la chance de profiter du début des mille ans de paix ... "


Voici une belle façon de voir les choses.
Plus que quinze ans de guerre !