Faits divers
Faits divers *
Humour *
Cohérences *
Conte *



 
 
 
 
 

Cohérences actuelles 
  •  Gratuité des journaux en imposant une publicité toute puissante.
  •  "impunité zéro" 
-  Condamnation de tous les éléments dits dangereux. (sans toucher au président ou ses amis…). 
- Sanctionner systématiquement les délinquants qui enfreignent les lois sans tenir compte ni des responsabilités ni de l'environnement. 
- Remplacer la peine de mort en trouvant mieux !
  •  Assurances obligatoires pour tout et pour tous. Négligences pour payer les victimes. 
  •  Libérer le marketing et le profit. Quitte à mourir tôt ou tard, crever de faim ou de trop manger ?


Dans la forêt des faits divers :

--- LA SANTE DES FRANCAIS: LONGEVITE RECORD. 
La France bat des records d'espérance de vie dans l'Union européenne, selon le rapport sur la santé des Français, rendu public aujourd'hui.
   + "Avec 78 ans d'espérance de vie à la naissance, la France se place loin devant de très nombreux pays au développement comparable dans le monde", note ce rapport du Haut Comité de la santé publique (HCSP). 
  + "A 65 ans, l'espérance de vie est désormais très élevée : plus de 16 ans pour les hommes et 20 ans pour les femmes", rappelle le HCSP.
   + De tels résultats font apparaître comme "paradoxales et même inacceptables" les inégalités entre les Français: "La mortalité des ouvriers et des employés est aujourd'hui près de 3 fois supérieure à celle des cadres supérieurs et des professions libérales", selon ce document.

  • "Espérance de vie" = 16 ans ! Mais quelle vie ?

  • Celle de se voir diminuer progressivement et les générations suivantes prendre la place. (bM)

      L'EXPLOSION ARGENTINE

      Depuis 1976 et la dictature militaire, vingt-cinq années d'endettement, de transfert des revenus en direction des secteurs privilégiés, de liquidation de l'Etat et de destruction de l'industrie ont débouché, en décembre 2001, sur la révolte de la population. Même si un péroniste, M. Eduardo Duhalde, a été élu par le Congrès le 1er janvier, les deux formations qui ont historiquement vertébré la vie du pays - les partis péroniste et radical - ont été emportés par la tourmente, et la classe dirigeante convertie en cadavre politique.
      Alors qu'un tiers des 36 millions d'habitants vivent dans la pauvreté et que la faim en menace 4 millions, M. Duhalde, en prétendant tourner le dos « aux années Menem », s'est attiré les critiques et les avertissements de la « communauté internationale », qui réclame un programme « cohérent et soutenable ». C'est-à-dire ménageant les intérêts des entreprises multinationales, des créanciers et du FMI.

     " Dieu n'est plus argentin",     par Pierre Kalfon
  • Nous les riches, ne regardons pas de trop près ce type de problème, nous pourrions avoir des hauts le coeur ! (bM)


AIX-EN-PROVENCE, 12 fév (AFP) - 
Une importante sécheresse sévit depuis huit mois dans le sud-est de la France, où des niveaux records sont même atteints localement, a-t-on appris mardi auprès de Météo France, qui évoque une situation "préoccupante".
   Depuis le mois de juin 2001, les niveaux de pluviométrie en Provence-Alpes-Côtes d'Azur, Languedoc-Roussillon et Corse sont inférieurs de
moitié environ à la normale, selon la même source.
  • Peu d'eau, peu d'épaisseur de terre, calcaire dominant, nous aurions bien du mal à faire pousser quelque chose sans irrigation généreuse.
  • Mi février : quelques gouttes que le Mistral sèche aussitôt.
 
GB-ventes
   LONDRES - La vente de "La Seine à Chatou" de Vlaminck, "L'Estaque" de Renoir et "Golfe d'Antibes" de Monet a rapporté à l'ordre des moines franciscains auquel un collectionneur européen les avait cédés, 14,3 millions d'euros.
  •  Voici les fransciscains bien riches, eux  qui ont fait voeu de pauvreté  ! (bM)



07/02/02 Lutte contre le terrorisme...

NEW YORK - Le président George W. Bush a repoussé implicitement mercredi les critiques de ses alliés sur la lutte contre le terrorisme, en soulignant
que même la lassitude du reste du monde n'entamerait pas la détermination des Etats-Unis à éliminer ce fléau.
   M. Bush répondait notamment au ministre français des Affaires étrangères Hubert Védrine, qui a affirmé mercredi que le monde était menacé par le
"simplisme" des Etats-Unis à traiter les affaires du monde sous le seul angle de la lutte contre le terrorisme.

  • Ce matin, dans la voiture, sur le chemin de Puy Ste Réparade, en écoutant sur France Inter à 7h50 la "lettre de Guy Carlier" au président Bush,  je m'amusais et riais tout seul. Plaisir égoïste de constater que je n'avais pas tort. (bM)
  • Après le 11 septembre  ( voir dossier événement du 11sept vu par ...)


MARSEILLE, 8 fév (AFP) - Le chien Saucisse, fort de sa performance aux dernières élections municipales dans le 1er secteur de Marseille (3,9% des voix), récidive et se présente à la présidentielle sous le slogan "pour une sauciété (sic) plus humaine et contre une vie de chien".
   Le "politichien" ne pouvant satisfaire aux exigences du code électoral, c'est son maître, l'auteur de polars marseillais Serge Scotto, 38 ans, qui tentera d'obtenir les 500 signatures de maires nécessaires et qui, en cas de réussite, représentera son canidé au scrutin.
   Le chien Saucisse sera "la voix-voix de la cause animale, de la citoyenneté animale et de la lutte contre la souffrance animale gratuite", a expliqué Serge Scotto vendredi lors d'une conférence de presse, que le "bâtard de teckel", semble-t-il un peu fatigué, a passé sur les genoux d'une journaliste.
  • Parions qu'il obt biendra quelques voix ! (bM)


JO-Glace-patinage
   PARIS - Le champion français de patinage artistique Philippe Candeloro, médaillé de bronze aux Jeux de Nagano en 1998, dénonce vendredi, dans un entretien au quotidien français France-Soir, les "magouilles" dans le patinage, affirmant qu'"on pourrait remettre en cause les podiums des 50 dernières années".
  • Quels sont les intérêts financiers de ce "démagouillage" provisoire ? (bM)


Angola-Savimbi-Portugal
   LISBONNE - Les forces armées angolaises ont réussi à localiser le chef de la rébellion angolaise Jonas Savimbi, tué vendredi, grâce à un coup de téléphone à Lisbonne passé depuis son refuge dans la forêt.
  • Il y a des coups de  téléphone qui font très mal !


 

 
 
 
Un conte
de Luce * et Luce *
Objet : Management !!

        Un responsable coûts, un responsable marketing et le big boss d'une entreprise sont en route vers une réunion. En traversant un parc, ils trouvent une lampe à huile antique. Ils la frottent pour la dépoussiérer et soudain un génie apparaît. 

Le génie dit : "normalement je laisse faire trois voeux, vous en aurez donc un chacun "
  •  Le responsable coûts  demande : " moi d'abord, moi d'abord !!!! " et il exprime son voeu : " je voudrais être aux Caraïbes, entouré des plus belles filles du monde et une source inépuisable de cocktails exotiques " Et pouffff, le voila parti."
  •  maintenant à moi, à moi !! " s'écrie le responsable marketing : " je voudrais être aux Bahamas, au volant d'un bateau moteur ultra-rapide, sans aucun souci " Et pouffff, le voila parti.
  • "A votre tour" dit le génie au big boss. Alors le big boss demanda : " je veux voir ces deux crétins de retour au boulot après le déjeuner" 


Moralité de l'histoire : laissez toujours parler le patron en premier !