Micheline
![]() |
![]() Internet *, ma maison *, les oiseaux *, mon pays * le Québec |
J’ai 68 ans, veuve,depuis 21 ans; 5 enfants tous bien établis, 11 petits-enfants et un arrière-petit-fils ce qui fait de moi QUAND MÊME une arrière grand-mère encore bien active: flutiste dans un orchestre de musique de chambre, généalogiste, sportive amateure de lecture, opéra, broderie, scrabble, écriture …
Re: fan de l'Informatique! ! ! Date : 14/11/03 royraichemich@infoteck.qc.ca
du 14/11/03 17:49:59
n'est-ce-pas une belle invention? J'y passe aussi mes temps libres, pour échanger avec des amis (es), mes enfants, mais surtout pour rédiger des travaux de généalogie, mes mémoires à l'intention des petits-enfants, etc..
Aujourd'hui, au Québec, c'est l'hiver neige, vent, froid, mais comme je demeure en forêt, sur les bords d'un grand lac sauvage, je trouve la nature aussi belle sous ce blance qu'en été....
amitiés Micheline
Je rêve Micheline !
D'un hiver au Canada !
Re: site web
bonjour,
en effet, les européens, en général, rêvent de connaître notre hiver, mais j’avoue qu'après 5 à 6 mois de froid, neige, on apprécie le retour du printemps.
J'ai en mémoire, ce garçon au Musée d'Orsay, ( lors d'un séjour à Paris en 1994; )qui me montrait avec fierté ses engelures aux joues, em disant: ``moi, madame, j'ai fait le Québec à -35 o C. Il était venu faire 10 jours de moto-neige en mauricie, et dans les villages Attikamèques. trappage, randonnées en forêt,,
Dans quelle région demeurez-vous? J'ai fait plusieurs séjours au pays de mes ancêtres (venus en Nouvelle-France au XVll e s.
Je suis allée 2 fois Paris, le nord-ouest, la Provence, la Côte d'Azur et la Corse,
Je rêve maintenant de visiter les alentours de Carcassone, l'Alsace, la Belgique …
J'ai visité la Tunisie, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, Prague ( à mon avis, une des plus belles villes du monde) l'URSS en 1988 de Léningrad à la Sibérie, en passant par l'Asie Centrale, ah Samarkande et Boukhara villes légendaires...et bien sur, presque tous les pays d'Amérique latine de Cuba au Costa Rica, en passant par le Mexique, et les grandes villes USA (5)
du 14/11/03 22:10:48
p.s.
je viens de découvrir votre site, je pense y passer de belles heures, ainsi, vous êtes venu au Québec et correspondez avec une québecoise?
je vois aussi que vous demeurez en Provence
à suivre car je n'y ai jeté qu'un petit coup d'oeil
je viens de découvrir votre site, je pense y passer de belles heures, ainsi, vous êtes venu au Québec et correspondez avec une québecoise?
Mais Oui !
Et tout se passe bien !
Merci pour les jolis drapeaux !
Re: maison hiver
Date : 15/11/03
Votre domaine est magnifique et votre famille aussi
Voici mon petit paradis en hiver ; bien décoré
pour le temps des Fêtes. Au fond, on aperçoit à peine le Lac. ( en 2000)
Je lis avec curiosité votre journal,…..intime….. je suis parfois mal à l’aise et ai l’impression d’être indiscrète…. Celà ne vous gêne pas de faire connaître à tout le monde vos problèmes intimes, même chose pour Marie, J’ai cru comprendre que votre rencontre n’avait pas été satisfaisante… voilà que c’est moi qui est indiscrète,
Ce que vous avez du travailler pour bâtir un tel site web, ma fille en a monté un pour la famille mais pas aussi réussi que le vôtre félicitations
Merci Micheline de votre intérêt pour mes pages et mon journal.
Merci pour votre franchise et votre pudeur !
Je regrette de gêner le lecteur ou lectrice et c'est vrai que
je me montre tel que je vois les situations de la vie de tous les jours
qui n'ont rien d'extraordinaire et dans lesquelles chacun peut se retrouver.
Je trouve que se cacher n'entraîne en fin de compte que méconnaissances
et malentendus. Si certaines situations sont plus ou moins dures à vivre
elles peuvent rendre proches qui les partagent.
Pour le séjour de Marie nous continuons avec profit par la messagerie
d'en faire l'évaluation. Avec le temps elle semble de plus en plus contente
de l'avoir fait.
la photo est bien jolie (un peu lourde à télécharger pour moi
qui n'ai pas l'ADSL)
prude moi? ! ! !
Date : 15/11/03 19:02
J'ai souvent des dizaines de geais bleus dans mes mangeoires....
... je ne suis pas prude, mais peut-être un peu puritaine, ,
reliquat, sans doute des 13 années d'études chez les religieuses, époque à laquelle le Québec était ``catholique et apostolique`` ! ! !
et peut-être aussi qu'un homme a moins de réticences à parler de ces choses, et vous avez raison, celà peut aider d'autres personnes, c'est aussi une thérapie pour vous?
J'ai un petit-fils (19 ans) pas mal intrépide, qui est parti à l'aventure avec sa copine, en septembre: Irlande, Nîmes, Espagne, en travail communautaire, Il revient pour Noël, puis repartira pour le Népal, encore là en aide internationnalle. Après cette année sabbatique, il entrera à l'Université
Sa soeur, elle envisage d'aller dans un Kibboutz au grand désespoir de sa mère (ma fille) ce n,est pas un endroit tranquille ces temps-ci.
Savez-vous que j'ai vu les tours de New-York quelque temps avant leur chute, et que la semaine suivante de l'attentat, j'avais des réservations pour 3 jours à New-York avec une petite-fille? voyage annulé, évidemment, mais j'y suis retournée à Pâques suivant, on faisait encore des fouilles dans les ruines, navrant.
amitiés Micheline
j'ai aussi des cardinals
Re: prude moi? ! ! !
du 15/11/03 19:02:51
j'ai aussi des cardinals
J'ai bien du mal à y croire Micheline !
Comment font tous ces beaux oiseaux pour passer l'hiver si rude
dans vos contrées ?
Merci pour la description des petits(grands) enfants qui semblent
bien audacieux d'aller ainsi à la découverte du monde !
Quand vous voudrez Micheline je ferai une belle page sur nos
échanges (ou sur autre chose) qui peut rester entièrement indépendante
et vous aurez une adresse sur Internet que vous pourrez communiquer à
qui vous choisirez.
Si les bernaches et les oies blanches et les oiseaux insectivores quittent le pays en octobre, pour des cieux plus cléments, beaucoup d'oiseaux demeurent, en dépit des conditions parfois difficiles.
Ceux qui partent sont les insectivores, car vous imaginez bien qu'à -30 oC , aucune "bibitte" ne survit!
En forêt et dans les champs , il y a beaucoup à manger pour les autres.
Et la plupart des gens entretiennent des mangeoires, préparent des blocs de gras, mêlé à du beurre d'arachide, des graines de tournesol , du millet, des grains de maïs. Tous les jours , des dizaines de geais bleus, mésanges, pics, sitelles, gros-becs, dur bec des pins, tourterelles, chardonnerets se disputent les places autour de mes mangeoires.
Cher ami,
ainsi, par delà les mers, deux familles se connaîtront par la magie de l'électronique.
Mais pour moi, c'est plutôt le mystère... s'il m'en a fallu des heures, des leçons pour apprivoiser cette , quand même, merveilleuse invention.
Mais, maintenant, je ne m'en passerais plus,
On a dit que l'internet nous enfermerait , nous couperait des autres; au contraire, nous nous ouvrons au monde.
Il faut , évidemment sélectionner, et ne prendre que ce qui nous apportera de nouvelles connaissance, de nouvelles amitiés.
Si vous avez parcouru le site Roy, vous avez connu mes enfants, petits-enfants, mes loisirs, je travaille actuellement la biographie de mon époux, disparu prématurément, à l'âge de 55 ans.
Lors de son décès, il y a 20 ans, les deux filles aînées étaient déjà établies, la troisième aux études universitaires,
et les deux derniers n'étaient agés que de 15 et 10 ans.
Le pays est grand, et trois d'entre eux demeurent à des heures de trajet, La plus éloignée à 4 heures de route, les deux autres, environ 2 heures. Geneviève, et Isabelle, tout près
Mais ils sont fidèles à venir me voir, et moi, à aller passer quelques jours dans leur famille...
Nous sommes habitués à faire de longues distances.
Je vous enverrai, dans les prochains jours, un documentaire sur la ville de Québec, que vous avez sans doute visitée. C'est le joyau de l'Amérique française.Si Denis a de magnifiques photos du Québerc en automne, moi, j'en ai de superbes en hiver! Les paysages qui m'entourent se prêtent bien à la photographie, L'hiver est tellement plus
amitié Micheline
et Marc