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en 2001 : SNCF * |
Date : vendredi 16 mai 2003 15:58
Objet : à lire ; respirez avant !
Si il y en a qui cherche à changer de
metier... : La SNCF
Restez calme en lisant ce qui suit et respirez profondément
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Recettes annuelles : 57 milliards de F
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Budget annuel : 118,5 milliards de F.
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Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F
soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts
!
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Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos
impôts
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Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent
du CDR au Lyonnais)
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Situation d'un conducteur de TGV:
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Salaire : de 14.000 F net en début de carrière
(2 smics) a 21.000 F (32000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.
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Plus :
Ø prime de fin d'année,
Ø prime de travail (restons calme),
Ø prime de parcours,
Ø prime de TGV,
Ø prime de charbon (vous lisez bien),
Ø gratification de vacances (restons calme),
Ø gratification annuelle d'exploitation,
Ø indemnités pour heures supplémentaires,
Ø allocation de déplacements (non imposable)
etc.
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Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
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Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes
primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF
(source vie du rail 2002 ; là vous pleurez)
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Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais
moi j'en ai au moins jusqu'a 60 ans)
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Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès
d'un des 15.900 établissements de soins agrées où
ils sont couverts à ... 100%
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Autres privilèges : gratuité des transports
pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,
ET L'EMPLOI A VIE... !
ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS
(le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE
ET ON LAISSE FAIRE...
Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous
connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que
l'on entende plus à chaque grève un " usager " à la
radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève....
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