les bébés Kangourou
 
 
25 janvier 2003

Salut belle chouette! 

Je viens juste de me demander si le ski de fond te manque ? J’imagine facilement que oui. Probablement qu’il existe des chalets forfait de ski pas si loin de chez toi. Nous autre on sort pas ben, ben le nez dehors par ce froid de canard. Heureusement qu’on peut ouvrir tout grand le rideau du salon pour que le soleil y entre. Charlie apprécie la lumière. J’ai vraiment hâte qu’on sorte marcher ensemble. C’est si beau des belles joues rouges de ti-loup. Quoi qu’elles sont pas mal rouges ses joues depuis une semaine , j’espère que ce n’est pas une allergie alimentaire. Je suis contente que Julie l’infirmière revienne nous visiter dans quelques jours. Vive les gentilles nurses qui ont le temps de répondre à nos questions. Chez le docteur on se dépêche toujours trop. Elle (la doc) y’a qu’a mettre de la crème hydratante . Moi je préfère pas en mettre dans son ti-visage. 

Y’a une femme qui m,a dit que les bébés qui arrivent prématurément sont comme des bébés kangourous. Il faut autant que possible le porter sur nous puisqu’il fut trop tôt séparé de mon contact permanent . C’est pour ça que le p’tit Charlie aime tant dormir blotti contre nous. ET je me dis que c’est juste naturel de coller autant un si petit être qui aura le temps en masse d ‘être seul dans sa vie. Qu’est-ce que tu en dis ma petite maman chérie ? 

On constate chaque jour son évolution . Il nous regarde plus franchement, s’intéresse de plus en plus à ce qu’on lui présente comme jouet. Il cherche son petit pouce et le trouve à l’occasion. Et il ne pleure pas toujours de la même façon. C’est fascinant de découvrir tout ça. Je tripe des bananes comme disent certains. C’est un bonheur incomparable. Je ne pourrais imaginer le monde sans ce petit Charlie, tout chaud , tout mignon qui sent si bon et qui cesse de pleurer à mon contact. Je trouve de plus en plus de satisfaction à allaiter mon bébé. J’y tenais depuis le début de sa conception et malgré les difficultés je persiste et apprécie ces moments. Peut-être que c’est à cause d’un réflexe d’éjection trop puissant qu’il serre autant les mâchoires. Je le fais donc boire et faire ses rots plus souvent. C’est surtout la nuit que je mange mes bas , mais enfin. CA vaut tellement la peine que je m’en fais pas avec ça. 

J’ai hâte pour Charlie qu’il se retrouve à nouveau dans les bras de sa Mimi. J’ai hâte de te voir et je t’aime xxxNathalie

site Escoub