santé

A Marie : "Il est vrai qu'un peu seul et malade aujourd'hui, j'aurais bien besoin de tes soins.
Mais le monde est ainsi fait qu'on a pas toujours, loin s'en faut, les satisfactions que l'on pourrait rêver. Encore que, il est démontré que, le plus souvent, nous devons payer, parfois très cher, le bonheur tout a fait relatif que nos désirs nous ont fait rechercher.
Ces accès de grippe qui m'agressent cet hiver me laissent sans force. Je ne mange pratiquement rien depuis deux jours n'ayant pas d'appétit ni de compagnie.
Aussi je suis dans un état vaseux qui me cloue devant mon ordinateur. Je ne le quitte que pour lire ce roman "le Mezzetin" qui m'accroche par la qualité du style. Un peu déçu par le scénario répétitif : L'auteur s'est mis dans la peau d'un jouisseur du meurtre de femmes. Une c'est étonnant mais chaque chapitre c'en est une nouvelle qui passe à la casserole ! Et sans bavure et en toute impunité !"

Jeudi Je m'apprête à aller donner mon cours de yoga. Je vais mieux et je retrouve un peu d'appétit. Ce midi je n'étais pas seul : la fidèle Bernadette, la reine du logis (en entretien) était enfin de retour pour astiquer ... Nous avons déjeuné ensemble elle est de bonne compagnie étant tout comme to,i une ancienne enseignante de lettres.

Vendredi : Je vais à peu près Merci !
Bien fâché d'être encore enrhumé !
Vexé par rapport aux jolies dames à qui je donne des cours de yoga. Comme si je ne savais pas être en bonne santé ? Comment enseigner l'attention à soi même dans ces conditions ?
 

Je fais partie, depuis toujours, d'une famille de médecins : mon grand-père et ses propres aïeux, mon père, mon frère aîné, mes neveux et nièces etc. ...
J'ai un très bon ami qui est mon médecin consultant homéopathe et de très bon conseil.
Malheureusement il est bien occupé et je ne veux pas le déranger sauf quand c'est nécessaire en dehors des visites régulières que je lui fait au moins une fois par an.
J'adore le ton maternel que tu emploies à mon égard et en suis très touché mais crois moi, je tiens la barre.
Si le savoir médical est sans doute important rien ne vaut la nature et ses exigences.
Que les femmes vivent plus vieilles c'est un fait. Peut être sont elles plus résistantes ou profitent elles plus de la vitalité des hommes qui de ce fait la leur laisse généreusement ?


Est-ce une chance vraiment de vivre longtemps ?
 

Je sais que la majorité des hommes sont anti -médecin et examen, tu n,es pas différent de nos canadiens qui ne se soignent pas et meurent avant les femmes et vieillissent plus mal , car nous faisons davantage attention à notre santé.
 
Que les femmes fassent plus attention à leur santé ?
C'est possible. J'y réfléchirai.
Pour moi ce qui me parait essentiel c'est l'attention à la personne que je suis dans ses différentes dimensions (émotionnelles, relationnelles et spirituelles) et pas seulement au bien être physique. Je sais que pour ta part tu manges bien, mais il te manque quelque chose, tu es peut-être trop sédentaire devant l'ordi.. Je ne me vois pas trop sédentaire. Ma pratique du yoga et du jardinage équilibrent bien mes séances devant l'ordinateur qui me sont une merveilleuse discipline pour entretenir ma vie mentale et relationnelle.
Merci de tes remarques qui me permettent ces mises au point.

Réponse à Sylvie : Petit papa malade, (d'un peu partout bM)
Merci chérie de tes remarques, du temps que tu as pris pour moi et de la leçon que tu me donnes.
J'ai encore la tête comme un ballon ce soir mais c'est pas grave !

Dans un e-mail daté du 22/02/03 18:41:16 Sylvie :

Tu nous reproches souvent à nous les enfants de manquer d'attention envers toi, mais saches que nous, les enfants, nous te reprochons d'en manquer également envers nous.
Et vlan ! passe moi l'éponge ... On ne vous l'envoi pas dire ! (bM)

<< Je lis ce soir tous les courriers de la semaine et réalise que tu as été bien malade. Je suis un peu en colère après moi d'avoir raté l'opportunité de te soutenir et après toi de ne pas m'avoir contactée par téléphone (tu sais bien maintenant que les E.Mail sont aléatoires).
Tu nous reproches souvent à nous les enfants de manquer d'attention envers toi, mais saches que nous, les enfants, nous te reprochons d'en manquer également envers nous : tu communiques très bien dans tes textes, mais tu dois t'efforcer aussi de communiquer sur le mode qui est le nôtre, l'expression verbale, l'écoute, les petits gestes de tendresses. A te voir collé à ton ordinateur, on a souvent l'impression qu'il n'y a que ça qui intéresse et que nous, être vivant, ne te touchons pas. Je sais que c'est faux, que quand tu le veux tu t'ouvres et tu accueilles. Mais je te trouve trop "dans ta bulle". Le cours de Gaël me paraissait très bien venu : en fait, ce n'est pas que tu ne peux pas entendre ou communiquer, mais c'est que tu ne fais plus l'effort d'attention adéquate. ... >>