Journal Juillet 2001
 
             Méteo * 06 07 " à mes sœurs." *

11 07 Notre capacité de rencontre *

La cerise *

<< Demain ton anniversaire ! *

Stage de yoga. *

Textes : Fonds secrets
Aimer, Méfiance,Bougi ..
Photos : Juillet 1, 2,3

Température

MARSEILLE, 2 juil (AFP) - Des pics de pollution à l'ozone ont été relevés lundi dans plusieurs zones des Bouches-du-Rhône, où régnait une forte chaleur, ont indiqué les associations agréées de surveillance de la qualité de l'air
Airfobep et Airmaraix.
Le niveau d'alerte (supérieur ou égal à 180 microgrammes d'ozone par mètre cube d'air) a été dépassé à 14H00 dans le centre (196 microgrammes) et à l'ouest (187) d'Aix-en-Provence, à l'est d'Aubagne (188), à Berre-l'Etang
(184), à Port-de-Bouc (199), à Rognac (195) et à Sausset-les-Pins (187).
Airfobep et Airmaraix expliquent que cette pollution "dite photochimique croît avec l'ensoleillement et lorsque les vents sont faibles".

Mauvais temps partout autour du 10 juillet.

Le 14 juillet sera sous la pluie à Paris pendant le défilé.

Le président Chirac, aux abois avec l'affaire de ses fameuses dépenses en liquide se lancera dans une diatribe énergique contre le gouvernement.
Le premier ministre est amené à publier l'état des fonds secrets.(Mr Jospin)

JACQUES CHIRAC poursuivi par des juges et harcelé par les médias n'est pas l'unique président traqué au monde. Il s'en faut. Un peu partout, sous une forme ou une autre, des présidents, parfois en exercice et démocratiquement élus, sont persécutés, accusés, pourchassés sans égard aucun pour leur fonction, considérée il y a peu comme presque sacrée et qui faisait d'eux des sortes d'intouchables. Tout cela est terminé.
Par IGNACIO RAMONET.
LES VIOLENCES A GÊNES - Gênes ou l'escalade dans la tentative de criminalisation de l'opposition à la mondialisation libérale. La machination montée par le gouvernement de M. Silvio Berlusconi, qui a sciemment laissé dévaster des quartiers entiers de la capitale ligure, visait à faire porter la responsabilité de la violence aux centaines dorganisations non violentes rassemblées dans le " Genoa Social Forum " (GSF). Cette
tentative a échoué, grâce aux multiples témoignages de la complicité entre carabiniers et éléments du " Black Block ", mais à quel prix : un mort, six cents blessés...
M. Berlusconi a bien mérité de ses pairs du G 8 qui ne l'ont pas désavoué. Et les décisions qu'ils ont prises, notamment la volonté de relancer à Qatar, en novembre prochain, la " libéralisation " du commerce international interrompue à Seattle, montrent que les aspirations exprimées par les quelque deux cents mille manifestants nont pas été entendues. (extraits du Monde diplomatique)


Entre Thérèse et Marc

<< Quant au journal, c'est ton affaire, cela te regarde, on n'en a rien à dire et je ne vois pas qui peut être intéressé  ...
Je comprends, Thérèse, que, sans être journaliste, ma façon de m'exprimer et de dire la vie qui m'entoure n'est pas de bon goût pour toi.
Je crois pourtant que c'est vraiment important, en tous cas pour moi et si je ne fais de tort à personne.
Je ne développerai pas plus mais je vais réfléchir encore.

______________________________

02 07 Therese.Masson@wanadoo.fr a écrit :
j'ai fait le tour des photos de juin. Est-ce Tommy avec les deux autres garçons ?
Il change d'une photo à l'autre !
Contente d'avoir vu quelques photos du mariage et surtout Veauville ...
Bravo pour l'information concernant la date de mise à jour.
-ThM-
Ce dimanche
Je suis bien content d'avoir un message de toi. Ca me manquait !
Toujours un peu d'appréhension quand j'ouvre mais je m'y habituais. Ici tu sembles contente de ma façon de faire. Soulagement !
Je reconnais quand même que tes critiques m'ont aidé à améliorer la présentation de mes pages et je préfère essuyer tes reproches que de me fâcher avec d'autres.
Tommy change très vite et il pèse de plus en plus sur mon avant bras gauche...
les photos de Juin 01
 Tu disais : << Est-ce Tommy avec les deux autres garçons ? Il change d'une photo à l'autre !
Oui il change vite et il continue à apprécier le bras de Grand père ! ...
Et plus tard : "le lien ne marche pas"  -ThM-
C'est bien vrai mais celui ci marche : photos de Juillet
amusant le diaporama sur les petits et la pastèque ...
La légende du jardinier est recouverte par la photo : on ne peut la lire.
J'aime bien les portraits de Yaël et de Chloé.
Les autres photos sont trop petites pour être appréciées à leur juste valeur
Mais il faut les agrandir en cliquant dessus.
La légende (recouverte, pas tellement) c'est "le jardinier vert". Génial ?

11 07 Notre capacité de rencontre

" Je vous souhaite de bonnes vacances et je disais à Thérèse : (voir  Méfiance  )
<< Ce que nous communiquons continue à me tourner dans la tête dès que je m'arrête de faire quelque chose d'une façon ou d'une autre.
Ce matin je repensais à toi, à mes autres soeurs avec que j'ai bien du mal à rejoindre comme si je n'étais pas de votre monde...
J'ai peut être encore des progrès à faire dans la rédaction ou la présentation de ce que j'émet mais merci de "faire attention à la lune et non pas au doigt qui montre la lune".

….Ce serait le yoga, la voie de l'Union, qui ma paraîtrait la meilleure alternative aujourd'hui.


La cerise

12 07 J'ai emmené Thérèse C., hier à Avignon voir le spectacle de Sylvie "La Cerise sur le gâteau". Elle donne sa prestation plusieurs fois ce mois ci rue Figuière à la maison de la Poésie.

Thérèse a apprécié et trouvé Sylvie courageuse. Si c'est un spectacle pour tous il s'adresse particulièrement aux enfants c'est à l'âme d'enfant qui est en chacun d'entre nous de l'estimer. Je ne connais personne capable de tenir la scène pendant une heure sans texte. Le spectateur se sent aimé, pris en compte. C'est depuis toujours la qualité principale et la force de Sylvie. Moi je lui souhaite du succès et beaucoup de contrats. Il paraît qu'elle n'est pas satisfaite de sa prestation (elle dit ne pas sentir le public vibrer) et elle veut la travailler encore.


<< Demain ton anniversaire !

13 07 A Lambert.

Je ne sais pas si tu vas ouvrir ta messagerie là où tu es mais tu sauras à un moment ou à un autre que j'ai pensé spécialement à toi à cette occasion.

Quinze ans ! Quelle aventure !

Pour moi qui suis en fin de carrière, mes quinze ans, c'est tout proche. Je revois mes copains, ma famille, mes préoccupations d'alors, c'était hier. L'impression qu'il me reste est qu'on ne s'imagine pas à cet âge que bientôt on aura 60 ans et plus...

J'aime penser que lorsque tu parviendras à cet âge, tu te souviendras qu'à 15 ans tu as commencé à écrire à ton père et qu'il te répondait.

Peut être pourras tu encore surfer sur le site Escoub en le retrouvant dans tes archives ?

Quoiqu'il en soit je te souhaite de profiter "au max" de ta jeunesse pour engranger des connaissances et des expériences enrichissantes.


A ma sœur Annie qui m'écrit : << ma "côte" va mieux : cette chute sur le dos .. (voir Bougi avec Annie)

Stage de yoga.

Je reviens d'un stage de yoga que je suivais pour réactualiser mes connaissances et renouveler ma disponibilité à animer les groupes qui me confient des cours. (Je vais en avoir un de plus en septembre. )

Je suis ravi de cette semaine passée dans un cadre somptueux avec un temps moyen mais qui m'importait peu. Bien que je ne me sois pas trop mélangé au groupe et que je maîtrisais bien les connaissances anatomiques qui étaient enseignées j'ai bien profité de ce temps hors de chez moi. Heureusement nous avons eu de nombreuses pratiques qui m'ont fait beaucoup de bien malgré les raideurs qui s'installent de plus en plus avec l'âge.
J'ai pris du temps aussi pour me plonger dans "La Science des 7 rayons", un livre de Serge Pastor, une approche psycho ésotérique de la nature humaine.
D'habitude assez rebelle, j'étais dans ce stage tout en accord avec l'esprit et la dynamique de l'animateur. C'est un médecin de Paris, Lionel Coudron qui m'avait déjà séduit l'an passé par ses qualités humaines et ses connaissances solides dans tous les domaines qui se rapportent au yoga.

J'ai eu, par ailleurs, beaucoup de succès dans la soirée de fin de stage en présentant en solo une imitation de l'animateur. Ma fille Sylvie aurait été fière de son père ! J'ai repris, sous la forme de caricature, différents détails que j'avais remarqués. Tous, et l'intéressé en premier, m'ont félicité malgré les piques assez dures que je plaçais.

Je retrouve une maison avec des enfants partout. Je n'ai vraiment plus besoin de la louer pour qu'elle soit animée !


Les variétés de Juillet (avec CREATACA)


Les fichiers  actualisés :


(actualisé le 30 07 01)
Retour à Journal 2001
Retour à Journal de Marc