A Munich
                            Jean-Phi s'est installé. Son père est venu le voir (cliquez sur la photo) 
 "La vie en rose !"
Dimanche dernier étant à Munich je suis allé, avec Jean-Phi visiter le camp de Dachaü....Il neigeait, l'atmosphère était au drame qui s'est vécu là-bas pendant 13 ans. J'en ressens une compassion pour ces hommes qui ont souffert le martyre dans un espace austère et impersonnel. Le plus souvent ils étaient des personnages respectables qui se sont faits arrêtés à cause de leurs convictions.
Dans le Memorial de Dachaü
J'ai médité sur une des expériences médicales du camp que les photos du Mémorial nous présentaient : Un exemple parmis toutes les horreurs qui sont exposées : Pour tester l'efficacité des combinaison de survie, des sujets, des prisonniers, étaient plongés dans l'eau froide de 4 à 6°.jusqu'à ce qu'ils en meurent. La température du corps était notée régulièrement. Certains tenaient 100 minutes"
Les punitions étaient des tortures longues et mortelles comme de rester au garde à vous au soleil pour être achevé une fois tombé au sol. Ou bien être pendu par les mains accrochées dans le dos pour en mourir étouffé.

Les prisonniers qui sont internés dans nos prisons occidentales ont le plus souvent à se reprocher quelques méfaits. Je trouve que ce n'est pas une raison de les juger et de les exclure sauf s'ils présentent un danger pour la société. Je considère que les erreurs petites ou grosses sont le lot de l'humanité et que la meilleure façon de procéder serait de les écouter, de les accueillir, de les entourer et de les aider.
 


                             Tout semble bien aller avec Cordula
Ils font ménage à trois (exceptionnellement)

Retour vers an 2000