Album 2

 

L'Escoubaïre, pendant l'éclipse du 11 08 99.

Sylvie et Yaël regardent où en sont les radis semés en Octobre…

 La famille de L'Escoub, début Octobre 99 (en plus grand)

Mais à quoi rêve Luke ? (cliquez)

 

En Octobre, une nouvelle portée de petits chats (Midjin a 11ans). Ils sont bien entourés : Cliquez

La chatte a voulu absolument mon autorisation et mon assistance pour accoucher. Ensuite elle a trouvé tout normal de s'installer dans mon lit. Je lui ai fait comprendre qu'il fallait affronter les rigueurs de l'hiver dehors. Yaël est scandalisée.

Nous avons gardé un chaton qui grandit à toute allure.

 

Fin Octobre nous avons convoqué une réunion de famille pour faire le point.

Jean-Philippe seul, manquait mais il a participé à distance.

"Brave soldat"

En relisant le message de JPhi qui réagit à l'annonce de la réunion, je pense à cette chanson que nous chantions autour des feux de camp et qui tourne encore dans ma tête :

"Pauvre soldat revient de guerre …tout doux "

<< Je trouve cette idée de réunion très intéressante pour la famille. J'aurais aimé y participer. Il est vrai que les précédentes réunions, celles où j'étais là, m'avaient semblé plus être faites pour me dire de me bouger que de mettre en place un dialogue familial.

A présent, les choses ont changé et moi en particulier…

Je pense souvent à mon retour à Aix. Un jour... Je ne sais pas trop quand : 1 an, 2, 3 ou plus ? Mais, un jour, je reviendrai.

Souvent, alors que j'habitais encore à l'Escoub, je m'étais dit que je finirai par m´y installer, prenant la suite de mon Papa... A présent, les choses ont évolué. On verra comment ca se passe.

Je reviendrai mais, peut-être, pas à l´Escoubaire. En tout cas, ce qui est toujours aussi important pour moi, c´est qu´elle reste la maison familiale. La racine d´où tout part et où tout revient. Le monde n´est que recommencement bien qu´il évolue. La maison avait été construite pour les 5 enfants; à présent, en voilà déjà 6 ! Ils baignent tous, le plus souvent possible, dans l´atmosphère Escoub. C´est évidement, en grande partie grâce à toi, mais je suis sûr que l´histoire de la maison et le petit peu qu´on y a tous mis, y fait beaucoup…>>


Les derniers bébés grandissent presque côte à côte (cliquez)

 


Retour à Album de photos 99. (0,1, ou 3 )

Voyez les photos de l'événement du siècle : la neige à L'Escoubaïre

Accueil/ Actualités / adresses/ / Artistes/ Forum/ Mises à jour