DROITE

Droite, je suis droite, j’ai le droit, j’ai le droit d’être droite. Pourquoi ? Parce que c’est un droit, tout le monde a le droit d’être droite . Ou droit bien sûr. Droite ou droit , c’est la même chose. Un qui est droit n’est pas plus droit qu’une qui est droite, il a le droit d’être droit mais pas celui d’être droite. L’inverse n’est pas possible non plus, une qui est droite ne peut pas être droit. Moi, je veux être droite parce que j’en ai le droit, ça doit pas être pareil si on n’en a pas le droit ; c’est possible, mais pas pareil. Moi, j’aime bien être droite et en avoir le droit. Etre droit, je m’en fiche.

 

Eux, ils ne sont pas tous droite. C’est qu’ils ne le veulent pas vraiment, je les vois bien faire. Ceux qui sont droits, ils le veulent, je le sens. Je les regarde et je leur demande : " Tu veux être droit ? " et ils me répondent : " Oui, parce que j’en ai le droit. " On ne se parle pas bien sûr, on se regarde et on sait. Je sais qu’ils sentent que je veux être droite moi aussi.

 

C’est bien d’être droite, moi j’aime. J’aime me sentir droite. Me voir droite, je ne sais pas parce que je ne me suis jamais vue droite. J’ai essayé mais c’est pas ça, je n’y arrive pas ; le devant ça va, et encore, je finis toujours par bouger la tête pour vérifier et je ne suis plus droite. Pour le dos, c’est impossible, essayez, et vous verrez.

 

En fait, me sentir droite, c’est ça que je préfère. J’y arrive bien, ça me fait plaisir, alors de temps en temps, je me sens. C’est pas dur, il faut s’exercer, c’est tout. Moi, je joue pas trop souvent parce que je perds le plaisir. J’aime pas ceux qui jouent sans arrêt à se sentir droit, ils m’agacent. C’est pas parce qu’on en a le droit qu’il faut exagérer.

 

Nicole Dejean 29 août 2002